patrimoine

 
Montbazin, un village méditerranéen
 
 

Situé entre l'étang de Thau et les collines de la Moure, Montbazin a été construit sur la voie romaine, la Via Domitia.

 

♦ L'histoire de ce village se retrouve dans son patrimoine architectural, sa chapelle romane du XIIè siècle, ornées de fresques d'influence italo-byzantine, ses sites archéologiques, l'espace des colonnades et ses maisons vigneronnes du XIXè siècle.

♦ Proche de la garrigue, où dans la campagne, un sentier de randonnée a été balisé pour le plaisir des amoureux de la nature.

♦ En contrebas de la chapelle Saint Pierre, un beau point de vue sur la campagne, les vignobles et le parc éolien s'offre à vous.

Montbazin
 
Montbazin
 
 
 
 
Poussan, le village aux trois châteaux
 
 

Village languedocien, situé entre la garrigue des collines de la Moure et l'Etang de Thau, Poussan est atypique par sa forme circulaire.

 

♦ Créé au Xème siècle, Poussan a conservé le patrimoine de cette époque, en particulier l'église Saint Pierre.

♦ Le village actuel s'est construit autour de l'église et du château et s'est agrandi de faubourgs du XIVè siècle au XVIè siècle. Le château Malbois, dont la façade finement ornée est visible (en centre ville) est un témoin de cette époque.

♦ Les paysages de la campagne sont marqués par la garrigue et l'activité viticole. La prospérité viticole du XIXè siècle, est attestée par de splendides maisons vigneronnes.

Poussan
 
Poussan
 
 
 
 
 

Besoin d'un conseil ? +33 (0)4 67 43 93 08

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x