Devenez écovoyageur en optant pour un hébergement écologique


A partir de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un hébergement écologique ? En France comme ailleurs dans le monde, de nombreux hébergements écologiques sont à votre disposition. Il existe des plateformes qui vous permettent de mieux les connaître, de les comparer et de réserver dans l’hébergement de votre choix. Voici quelques conseils pour trouver l’hébergement écoresponsable que vous recherchez.

Cherchez votre hébergement via VaoVert et Clef Verte

VaoVert est la plateforme où vous rendre pour trouver un hébergement écologique ici ou dans un autre pays. Vous y trouverez l’ensemble des hébergements engagés dans le respect de l’environnement. Vous en saurez davantage sur les critères qui font que tel ou tel hébergement est écoresponsable. Les hébergeurs s’engagent à agir en faveur du tourisme durable. Il y a aussi le site Clef Verte qui réunit tous les hébergements labellisés dans plus de 50 pays à travers le monde. Vous aurez un large choix entre les chambres d’hôtes, les campings, les hôtels, les auberges de jeunesse et d’autres types d’hébergement. Pour vos prochaines vacances, réfléchissez déjà lequel de ces hébergements vous aimeriez essayer.

Ecovoyageur engagé, où logerez-vous ?

En prenant la décision de loger dans un hébergement écologique, vous devenez un écovoyageur engagé dans une démarche de respect de l’environnement. Pour des offres nationales comme internationales, dirigez-vous vers le site Hôtels et Ecolodges. Une longue liste d’adresses est à votre disposition, des prestataires engagés dans une démarche écoresponsable, ce qui veut dire que pour leur établissement, les services et les activités, ils s’engagent à moins gaspiller les ressources, à trier les déchets et à avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. S’ils proposent des repas, ceux-ci seront préparés avec des produits issus d’une agriculture biologique ou des produits locaux, frais, de saison.