Hébergement pour un séjour en Angleterre


Pour vous qui souhaitez faire un séjour en Angleterre, sachez qu’il s’y trouvent de nombreuses formules d’hébergement intéressantes. Autrement dit, il n’y a pas que les hôtels chic et hors de prix dans ce pays, il existe plusieurs autres modes d’hébergement à prix abordable. A vous le choix entre le camping, les auberges de jeunesse, les appartements meublés et les gîtes, les Bed & Breakfast, bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les Youth hostels

Les Youth hostels ou auberges de jeunesse, il y en a une multitude en Angleterre. Saviez-vous que ce pays compte parmi ceux qui possèdent le plus d’auberges de jeunesse au monde ? En Angleterre, les auberges de jeunesse sont confortables et parfois installées dans des demeures bourgeoises (quelle classe!) et quelquefois même dans des châteaux (le rêve!) ! Même si vous n’êtes pas jeune, vous pouvez très bien y passer des nuits, vous pouvez même y séjourner avec votre famille si vous le désirez, c’est-à-dire avec de petits enfants ou avec vos parents âgés. Certaines Youth hostels disposent de chambres doubles et d’autres des chambres familiales. Le plus souvent, elles sont dotées de lits superposés.

Autres hébergements

Si votre séjour se situe entre mi-juin et septembre, vous pouvez louer des chambres dans des homes universitaires. Vous allez donc occuper les chambres d’étudiants qui sont partis en vacances quelque part. Si vous visez le campus de Cambridge ou d’Oxford, c’est vite complet parce que tout le monde a envie de séjourner dans des campus aussi prestigieux, alors, réservez le plus tôt possible. Sinon, il y a aussi les gîtes et les appartements meublés si vous pensez venir en Angleterre à plusieurs, avec une famille nombreuse ou avec votre bande d’amis. C’est bien plus avantageux financièrement, parce que vous allez partager les frais entre vous et vous pourrez préparer vous-même vos repas sur place.