Nos missions, notre équipe et nos engangements

Logo CCNBT © CCNBT
 
Logo Office de Tourisme de France © Office de Tourisme de France
 

Les missions de l'Office de Tourisme

La loi du 23 décembre 1992 sur la répartition des compétences dans le tourisme positionne l'Office de Tourisme comme un organe local de tourisme reconnu pour assumer par délégation de la Communauté de Communes les missions suivantes : 

Accueil et information

Nos conseillers en séjour informent les visiteurs, diffusent la documentation touristique, répondent aux appels téléphoniques et demandes par courrier et mail, communiquent les tarifs et disponibilités des hébergements partenaires, saisissent toute information touristique dans les bases de données, valorisent les activités culturelles et patrimoniales, les produits locaux, les restaurants.

Promotion de la destination et communication

Via l'édition des guides touristique, des guides d’hébergement, conception de l'agenda des manifestations, promotion de l'offre touristique par les outils du web.

Coordination des acteurs locaux

L'office de tourisme favorise le travail partenarial et accompagne les prestataires dans leur promotion, collabore avec les institutions locales, participe à l'animation du réseau des offices de tourisme, au partage des nouvelles tendances et innovations en matière de technologies de l'information et la communication.

 

Une équipe de professionnels à votre écoute

Christine Slawinski, Directrice :

- Management de l'équipe et suivi du budget.
- Elaboration et mise en oeuvre de la politique touristique de l'Office de Tourisme.
- Elaboration de la stratégie de promotion - communication et réalisation des actions.
- Suivi des projets touristiques de la CCNBT.
- Accompagnement des partenaires privés et mise en réseau.

Contact : direction@tourisme-nordbassindethau.fr


Dany Archimbaud, Conseillère en séjour :

- Accueil et information.
- Responsable logistique, régisseuse, interlocutrice taxe de séjour.
- Valorisation des atouts naturels.

- Interlocutrice pour l'approvisionnement des dépliants.

Contact pour la taxe de séjour : administration@tourisme-nordbassindethau.fr

 

Laurie Chaigne, Conseillère en séjour :

- Accueil et information.
- Responsable de l'observatoire touristique.
- Responsable développement durable.
- Animatrice des réseaux sociaux.

Contact pour l'observatoire : observatoire@tourisme-nordbassindethau.fr


Coralie Salvan, Conseillère en séjour :

- Accueil et information.
- Mise à jour des fichiers et recensement de l'offre.
- Interlocutrice auprès des prestataires touristiques.
- Assistante communication.
- Référent tourinsoft.

- Interlocutrice pour l'offre culturelle, pour les manifestations.

Contact pour les partenariats : partenariats@tourisme-nordbassindethau.fr

Contact pour les manifestations : manifestations@tourisme-nordbassindethau.fr

Equipe © Office de Tourisme Nord Bassin de Thau
 

De gauche à droite :

Coralie Salvan, Dany Archimbaud, Christine Slawinski et Laurie Chaigne

 

Nos engagements

Cet Office de Tourisme est classé dans la catégorie III appartient au réseau de la Fédération des Offices de Tourisme de France.
Il s'engage à :

♦ Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'iformation facilement accessible.
♦ Faciliter vos démarches.
♦ Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
♦ Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
♦ Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimés en une langue étrangère au moins.
♦ Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclusen période touristique ou d'animation.
♦ Répondre toute l'année à vos courriers.
♦ Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins une langue étrangère.
♦ Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
♦ Vous donner accès à son site internet bilingue.
♦ Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative:
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement.
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter indication des tarifs d'usages, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
- aux événements et animations.
- aux numéros de téléphone d'urgence.
♦ Mettre à jour annuellement son information touristique.
♦ Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
♦ Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
♦ Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
♦ Garantir la fiabilité de l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.
♦ Actualiser les données sur l'offre touristique de sa zone géographique d'intervention.

 

Besoin d'un conseil ? +33 (0)4 67 43 93 08

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x