Plus jamais l’hôtel ?


Il fut un temps où l’hôtel était pour vous la solution la plus simple, la plus pratique pour vos voyages. Un personnel est à votre service pour s’occuper de ranger votre lit et tout le désordre que vous y avez fait la veille, il se charge de tout ranger et une fois que vous rentrez de vos explorations et randonnées, une chambre nickel, aérée, avec des draps frais vous accueille. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la même chose. L’hôtel, c’est fini !

Quels sont les inconvénients de l’hôtel ?

L’hôtel était acceptable quand vous étiez encore tout seul, sans conjoint et sans enfant. Vous étiez libre comme le vent, libre de ne pas manger au restaurant quand vous avez la flemme de sortir de votre chambre, libre de rester enfermé toute la journée si cela vous chantait. Mais à présent que vous avez la charge d’une famille, vous trouvez que l’hôtel présente trop d’inconvénients. Déjà, impossible de faire à manger à l’hôtel, vous n’avez pas de cuisine privative. Autrement dit, pour votre famille, c’est ruineux de loger à l’hôtel puisque vous êtes obligé d’emmener votre famille manger dehors tous les jours. De plus, c’est difficile d’avoir une véritable intimité à l’hôtel étant donné que les voisins d’à côté peuvent entendre tout ce qui se passe chez vous.

Les points faibles d’un hôtel

Avec vos petits, vous devez emporter le nécessaire pour leur confort et bien-être, or, une chambre d’hôtel, fût-elle familiale, est toujours trop exiguë pour beaucoup de bagages. Dès que vous posez vos valises et les affaires de bébé, vous avez l’impression que la chambre est surchargée, vous étouffez. Vos enfants ne peuvent pas courir partout, ils s’énervent de ne pas pouvoir bouger autant qu’ils le souhaitent. Quant au parking, il est généralement payant, ce qu’il faut absolument inclure dans votre budget.