Pourquoi partir en vacances à Oman ?


Bien qu’il s’agisse d’une contrée d’Arabie encore inconnue par beaucoup, Oman est sans aucun doute le pays le plus beau et le plus fascinant du Moyen-Orient. Lieu du conte des Milles et Une Nuit, le Sultanat d’Oman offre un territoire vaste pour le tourisme proposant ainsi une large palette d’activités. Voici quelques attraits qui séduisent les touristes pendant un séjour à Oman.

Pour son paysage diversifié

On s’attend, en principe, à voir un paysage désertique au Moyen-Orient. À Oman, les touristes sont bien servis. Effectivement, le territoire se distingue par son incroyable diversité de paysage. Avant tout, on y découvre des déserts de sable comme le désert du Wahiba et montagnes arides à l’instar des montagnes du Jebel Akhadar – caractérisant l’Orient. Mais, on peut aussi y trouver de superbes plages comme celles de Salalah et de Ras Al Hadd, des Wadis et des jardins en fleurs qui vont égayer les séjours des vacanciers. Cette diversité permet aux touristes de profiter d’une multitude d’activités. Ainsi, pendant leur séjour à Oman, ils auront l’occasion de profiter de la douceur de la plage, de la chaleur du désert et l’ardeur des montagnes. Un saut sur la péninsule de Musandam est incontournable à Oman. On y admire une forêt d’acacias, de vertigineuses falaises qui se jettent dans la mer et des récifs de corail aux couleurs variées.

Pour sa population accueillante

Dès le premier contact, on constate que les Omanais sont particulièrement accueillants. Ils ont un sens bien aigu de l’hospitalité. De plus, ils sont très gentils et toujours prêts à aider même les étrangers. Ainsi, approcher et se fondre dans la masse est particulièrement facile à Oman. De ce fait, un séjour à Oman se révèle comme l’occasion idéale pour s’imprégner de la culture locale. Ce n’est pas uniquement parce que les Omanais ne sont pas habitués à recevoir des touristes comme les habitants de Dubaï, mais ils sont ravis que les touristes s’intéressent à leur pays.