Voyage au Burkina Faso : que faire à Ouagadougou ?


Bienvenue dans la capitale du Burkina Faso, à Ouagadougou que les locaux surnomment Ouaga. Cette grande ville ne manque pas d’intérêt. Ses espaces culturels ou encore religieux ainsi que son environnement naturel font de Ouagadougou l’une des meilleures destinations à ne pas manquer en Afrique. D’ailleurs, il y a de quoi à vous faire tomber amoureux de cette ville africaine. Voici les détails.

Le parc Bangr Weogo

La visite de Ouaga commence par la découverte du parc Bangr Weogo. Situé en plein milieu de la capitale, ce parc urbain a tout pour faire le bonheur des petits et grands. Sans vous éloigner de la ville, vous pourrez prendre l’air dans ce grand espace de 240 hectares. Vous allez découvrir à la fois un parc botanique et zoologique. Alors, êtes-vous prêt à rencontrer les antilopes, les tortues, les singes ou encore les crocodiles ? De l’autre côté, vous pourrez admirer la flore dans toute sa diversité. En outre, un musée est dédié uniquement à la faune aviaire et aquatique. Les enfants ne sont pas en reste. Ils ont une aire de jeux spécialement conçue pour eux.

La cathédrale de l’Immaculée-Conception de Ouaga

Après une belle balade dans le parc Bangr Weogo, envisagez maintenant de partir à la découverte de la cathédrale de l’Immaculée-Conception. Cet énorme édifice religieux est la plus grande de toutes les cathédrales qui se trouvent en Afrique de l’Ouest. Vous pourrez lui rendre visite si vous venez pour faire du tourisme à Ouagadougou. Cette cathédrale a été consacrée en 1936. Vous allez admirer son architecture qui allie le style roman européen à l’architecture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest. En effet, sa façade en brique de terre est tout à fait élégante et imposante. Puis, son intérieur est particulièrement très sobre.