Côté étang

 
Bouzigues, capitale de l'huître
 

Dans l'Hérault, situé en bordure de l'étang de Thau, près des plages de Méditerranée, le petit port de Bouzigues est un trésor gourmand, tout entier voué à la conchyliculture.

 

♦ Le Musée de l'étang de Thau présente les pêches pratiquées dans la lagune, et l'histoire des coquillages du bassin.

♦ Avec ses ruelles  typiques, ce village méridional vous invite à flâner le long du bassin où les restaurants proposent une cuisine méditerranéenne à base de coquillages et poissons, et accompagnés de vins tels que le Picpoul de Pinet.

♦ Une balade le long de l'étang vous offrira des points de vue sur les parcs à huîtres et sur le mont Saint Clair de la ville de Sète, où avaient élu domicile Georges Brassens et le poète Paul Valéry.

Barque sur l'étang de Thau © Michel Séguret
 
Bouzigues
 
 
 
 
Mèze, plus grand port de l'étang de Thau
 

Pour les plaisanciers en escale et les touristes, Mèze est apprécié pour son calme, son art de vivre, son patrimoine, ses traditions et ses plages.

♦ Mèze est une petite ville qui porte les traces de son ancienne prospérité économique liée à la présence de l'étang de Thau.

♦ Au XVIIIème et au XIXème siècle, Mèze, premier port du Languedoc, doit son développement économique, au stockage et à l'exportation des vins.

♦ Une balade sur le port de plaisance et dans les ruelles vous fera découvrir l'architecture traditionnelle des maisons vigneronnes.

♦ Aujourd'hui, Mèze, réputé pour sa production d'huîtres, son port de plaisance avec ses restaurants et commerces, ses animations, vit toute l'année.

coucher de soleil sur le port de Mèze
 
Mèze
 
 
 
 
 
Loupian, de la garrigue au littoral
 

Réputée pour son patrimoine riche, le village de Loupian est doté d'espaces naturels protégés et d'une façade sur l'étang de Thau.

Situé au milieu des vignes, Loupian est un village méridional doté d'un patrimoine architectural : remparts de l'ancien château, façades renaissance, maisons vigneronnes, chapelle romane Saint Hippolyte, église gothique Sainte Cécile.

♦ La villa gallo-romaine de Loupian, site touristique, est un ancien domaine viticole révélé par des fouilles archéologiques. Ses mosaïques d'une grande qualité sont visibles  lors de la visite du site.

♦ Sur l'ancienne voie romaine, la Via Domitia, une piste cyclable traverse Loupian, au milieu de ses vignes, et vous mène à Mèze et Bouzigues.

 Loupian
 
 Loupian
 
 
 
 
 
VIC LA GARDIOLE, LA NATURE EST SON DOMAINE
 

Véritable havre de paix pour les amoureux de la nature, Vic la Gardiole est composé d'espaces naturels incontournables.

♦ Vic la Gardiole possède sur le même terroir: un massif de collines couvert de bois et de garrigues, une plaine agricole terroir à Muscat et un vaste complexe lagunaire. Sa nature est un subtil mélange de flores et de faunes originales et variées qui invite à des balades en longeant sa côte sauvage et protégée.

♦ Le village est dominé par son église fortifiée du XII ème siècle, Ste Léocadie, veritable vaisseau de pierre classée Monument Historique en 1920 qui nous entraîne dans son passé médiéval. 

♦ Partez à la découverte de Vic la gardiole en cliquant sur ce lien: http://www.tourisme-viclagardiole.fr

Nature vic © Ot vic la gardiole
 
Mer vic la gardiole © Ot vic la gardiole
 
 
BALARUC LES BAINS, SOURCE D'ENERGIES
 

La commune de Balaruc-les-Bains, située dans un cadre naturel exceptionnel entre Méditerranée et étang de Thau, allie le charme et la douceur de vivre aux bienfaits naturels des éléments.

♦ Infrastructures de qualité, cadre de vie, développement économique, la Ville de Balaruc-les-Bains possède de nombreux atouts. Les thermes de Balaruc, adaptés aux enjeux de la médecine thermale du 21ème siècle, assurent également l’avenir de la 1ère station thermale de France. Balaruc est bien plus qu’une simple station thermale. Alliant la douceur du climat méditerranéen et l’excellence d’une eau aux bienfaits reconnus, le territoire condense les sources du bien-être sous toutes ses formes.

♦ Partez à la découverte de Balaruc les Bains en cliquant sur le lien de l'Office de Tourisme: http://www.balaruc-les-bains.com

Balaruc les Bains © Ot Balaruc/Hugo Da Costa
 
Centre thermal balaruc © Ot Balaruc/Hugo Da Costa
 
 
MARSEILLAN, MARSEILLAN PLAGE
 

Marseillan a su préserver l’authenticité d’une ville du littoral languedocien tout en développant les atouts d’une station balnéaire familiale.

♦ Entre la culture de la vigne et l’élevage des coquillages de la lagune de Thau, Marseillan possède le charme des petites villes du sud de la France. Un atout qu’elle doit principalement, à ses ruelles fraîches en été, ses belles plages de sable blond, ses espaces naturels et préservés et son port authentique qui offre une quiétude toute méditerranéenne.

♦ Partez à la découverte de Marseillan en cliquant sur le lien de l'Office de Tourisme: http://www.marseillan.com

Vue du ciel de Marseillan © OT Marseillan
 
canal du midi a Marseillan © OT Marseillan
 
 
FRONTIGNAN, FRONTIGNAN PLAGE
 

Ville de soleil et de Méditerranée, Frontignan se niche aux creux des vignes, des garrigues, des forêts du massif de la Gardiole, des étangs et plages.

♦ Coté terre, laissez-vous séduire par de belles promenades, à pied ou à vélo, sur les chemins d'une nature authentique, au cœur des vignes où naît le Muscat. Coté mer, profitez du farniente sur les 7 km de plages et des nombreuses activités nautiques.

♦ Partez à la découverte de Frontignan en cliquant sur le lien de l'Office de Tourisme: http://www.frontignan-tourisme.com

Massif de la Gardiole/ Frontignan © OT Frontigan
 
Plage de Frontignan © OT Frontigan
 
 

Besoin d'un conseil ? +33 (0)4 67 43 93 08

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x