Destination Bassin de Thau

UN PETIT COIN DE PARADIS, EN BORDURE DE LA MÉDITERRANÉE...

Situées dans l'Hérault, en Languedoc-Roussillon, sur l'axe Béziers-Montpellier, dans un environnement préservé, les communes de Balaruc le vieux, Bouzigues, Gigean, Loupian, Mèze, Mireval, Montbazin, Poussan, Vic la Gardiole et Villeveyrac se caractérisent par leur identité méditerranéenne.

Le patrimoine, la nature, les traditions, la gastronomie, sont les richesses de ce pays où le visiteur est invité à découvrir des trésors inattendus.

Les amoureux de la nature seront séduits par des paysages de garrigues et par le bleu étincelant de l'étang de Thau bordé par des marais et des vignobles, le Muscat et  le Picpoul de Pinet qui accompagne si bien les huîtres.

La préservation des milieux naturels et le patrimoine (chapelles, ports, villa gallo-romaine, musées..), les essences de garrigue, les colonies de flamants roses et d'oiseaux nichant dans les conques sont des atouts à découvrir seul ou en famille.

Au détour d'une ruelle de ces villages au charme pittoresque, la gastronomie avec ses spécialités (huîtres de Bouzigues, moules, vins, huile d'olive, fromage de chèvre...) et les boutiques vous invitent à savourer des moments de détente et de paix où il fait bon rêver.

 
 
 

Besoin d'un conseil ? +33 (0)4 67 43 93 08

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x